EMC 3e : l’opération Barkhane

À la suite de sa participation au colloque du colloque annuel du trinôme académique, Mme Coquillard, professeur d’histoire-géographie au collège Charles-Péguy du Chesnay, a pu inviter dans son établissement M. le Colonel Hervé Pierre, chef de la cellule stratégie politique, attaché au général Bossere, Chef d’état-major de l’armée de Terre.

Une activité sur l’opération Barkhane précédait cette rencontre (compétences "Se sentir appartenir au destin commun de l’humanité", et "Comprendre le sens des engagements internationaux de la Défense nationale, les engagements de la France dans le respect de ses alliances avec les pays africains").

Fiche élève - EMC 3e, opération Barkhane

Voir en ligne : Monsieur le Colonel H. Pierre rencontre les élèves du collège Charles-Péguy du Chesnay