Après le 11 septembre 2001... - mélanges pour un débat

* ORGANISATIONS INTERNATIONALES : extraits de la charte de l’ONU, des résolutions du Conseil de Sécurité des 12 et 28 septembre 2001 , du traité de l’Atlantique Nord.

* (Note MF : Lien rompu) L’INTÉGRISME RELIGIEUX ET LES DROITS DE L’HOMME : article de Didier FRANÇOIS paru le 23 novembre 2001 dans le journal Libération. Question possible à destination des élèves, en rapport à cet article :

A partir de cet article paru le 23 novembre 2001 dans le journal Libération, et de la déclaration des droits de l’homme, vous établirez la liste des atteintes aux droits de l’homme. En connaissez-vous d’autres ?

* (Note MF : Lien rompu) LES ATTENTATS AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE : une "fiche pédagogique ECJS" réalisée par le Groupe d’études et de recherches "Education civique au lycée" de l’IUFM de Montpellier.