Trinôme Académique

Un trinôme a été mis en place dans chaque académie afin d’élaborer un politique cohérente de formation et d’animation pour l’enseignement scolaire sur les questions liées à la Défense.

Il se compose :
- du Recteur de l’Académie
- du Gouverneur Militaire
- du Président de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) et du Président de l’association régionale.

Les articles RSS

  • Colloque annuel du trinôme académique Éducation Défense

    Le Trinôme Éducation Défense de l’académie organise son prochain colloque annuel le 26 janvier prochain au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Dans la continuité des deux précédentes sessions, il traitera de la défense et de la sûreté nationales, envisagées sous leurs aspects conceptuels, (...)

  • Les activités du Trinôme Education Défense – Année 2015 - 2016

    Dans cette lettre adressée à M. le Recteur, M. Marc Vigié, IA-IPR responsable du Trinôme académique et de la correspondance avec les armées, expose le programme des activités du trinôme académique pour l’année 2015 -2016, placée sous le thème "La défense de la France : nouveaux enjeux, nouveaux (...)

  • Lettre d’information Trinôme académique - septembre 2014

    Dans cette lettre, M. Marc Vigié, IA-IPR, chargé de l’éducation à la défense et du trinôme académique, rappelle les missions du trinôme académique et la nécessité pour chaque établissement se dote d’un "relais défense".

  • Le Mercredi du Trinôme

    , par Geoffrey Gekiere

    Comme chaque année, des conférences sont proposées, dans le cadre du Mercredi du Trinôme, aux Relais Défense d’Établissement ainsi qu’à toute personne intéressée par ce thème.
    Cette manifestation s’est déroulée le 14 avril 2010 à l’Ecole Militaire à Paris sur le thème des conflits asymétriques.
    Une par le (...)

  • Activités 2008-2009 du Trinôme

    , par Geoffrey Gekiere

    Journée anniversaire des vingt ans des Trinômes « Défense-Éducation » académies de Créteil, Paris, Versailles, le 26 novembre 2008, à Paris (École Militaire). 80 participants de l’Académie de Versailles pour cette journée, ouverte par les trois Recteurs et Gouverneur Militaire de la place de Paris. Cette (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)