Les élèves des classes défense du lycée E.J. Marey exposent leurs travaux sur le thème de l’aviation

, par Laetitia Paeme, Olivier Dardillac

Dans le cadre de la réalisation de leur chef-d’œuvre, les élèves de la classe de BAC Pro photographie du lycée Etienne-Jules Marey de Boulogne Billancourt ont travaillé sur le thème de l’aviation. L’équipe pédagogique a sollicité la participation de l’armée de l’air et du musée de l’air et de l’espace du Bourget au travers d’une Classe de Défense et de Sécurité Globales pour mener à bien ce projet.

Les élèves ont travaillé de façon personnelle tout en mettant en application l’apprentissage théorique et pratique des différents enseignements avec l’aide de leurs professeurs, ils ont pu, par exemple, étudier en physique le déplacement des flux d’air autour d’une aile d’avion, visiter une soufflerie, réaliser des maquettes en carton puis en balsa, découvrir des avions de chasse, échanger avec des photographes professionnels, et surtout photographier des avions en vol et en statique sur différentes sorties scolaires.

Ce projet s’est clôturé par une exposition et une remise de diplôme à l’espace Landowski à Boulogne Billancourt.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)